Quartier Marghera - Les Escapades à Venise

Marghera : nos bons plans, adresses et conseils

À la recherche d’un séjour original, à l’abri des regards ? Et si on vous disait que le quartier Marghera de Venise est l’endroit idéal ? Vous pourrez profiter d’activités insolites, tout en vous éloignant du centre-ville pour plus de tranquillité. En face de l’île de la Sérénissime, le quartier de Marghera se place sous le signe de la détente et des vacances. Hôtels pas chers, places de parking, port de croisières… On vous présente tous les bons plans et les meilleures adresses de Marghera !

Les must-see du quartier Marghera

Marghera est le quartier commercial et économique de Venise. Très actif au XXème siècle, son port a longtemps été le plus grand d’Europe. Aujourd’hui, ce lieu possède toujours ses anciennes usines, mais s’est aussi transformé depuis les années 2000 en centre culturel et événementiel. Chaque année, de nombreux congrès sur l’écologie et le développement s’y déroulent. Durant votre visite, flânez sur le port, et admirez les bateaux de croisière qui débarquent. Vous pouvez aussi profiter d’une agréable balade en vélo au bord de la lagune. Vous souhaitez découvrir toutes les activités à faire à Marghera ? Suivez le guide !

Le centre-ville de Marghera

Le centre-ville de Marghera compte de nombreux hôtels à prix abordables, ainsi que de délicieux restaurants près de sa zone portuaire. Spaghetti à la crème, gnocchis à la romaine, fruits de mer en sauce… Il y a de quoi saliver ! Vous allez particulièrement apprécier vous promener dans ses rues typiques, entre boutiques anciennes et petits commerces. C’est le quartier idéal pour vous reposer en toute tranquillité, loin de la foule.

☝️ Le saviez-vous ? Originairement, ce quartier avait été créé pour éviter la surpopulation du centre de Venise. Il a donc été construit sur la terre ferme et non sur une île de la lagune, d’où son appellation “la Venise de terre ferme”.

Heritage Tower

Vous ne jurez que par les points de vue à couper le souffle ? On a le spot idéal pour vous : l’Heritage Tower. Cette grande tour de refroidissement est la dernière qu’on peut encore observer dans la zone portuaire de Marghera. Si vous souhaitez la visiter, sachez que celle-ci n’est disponible qu’en visite guidée, ou bien durant un événement, comme des journées thématiques. Sur place, vous découvrirez un espace d’exposition, un auditorium, et bien sûr, un observatoire. Alors, on se lance ? Vous en apprendrez plus sur l’histoire de ce lieu, et vous pourrez profiter de magnifiques points de vue panoramiques sur les Dolomites, les collines de Trévise, et la lagune de Venise et ses îles.

Punta Fusina

À court d’idées pour occuper les enfants ? Proposez-leur une balade à vélo à Punta Fusina à la tombée du jour, afin de profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la capitale de l’Italie. Ils vont adorer ! lls pourront même observer toutes sortes d’animaux sauvages près du bord de l’eau.

Quartier Marghera - Les Escapades à Venise

Port de Marghera

Lié au centre-ville de Marghera, le gigantesque port accueille tous les jours de nombreuses croisières. N’hésitez pas à vous y rendre pour admirer les bateaux faire escale, en vous posant à la terrasse d’un bar juste en face. Si vous souhaitez prendre la navette pour aller à Venise, sachez que le départ en bus peut se faire depuis Sant’Antonio Municipio. Vous arriverez directement à Piazzale Roma, puis vous n’aurez plus qu’à rejoindre le centre de Venise en vaporetto.

Église Michele Arcangelo in Marghera

Amateur d’art ? Dirigez-vous vers la charmante petite église Michele Arcangelo. À l’intérieur, un magnifique retable du XVIIe siècle représentant l’Archange Gabriel vous attend. Vous serez surpris par ses couleurs vives et l’expression faciale des personnages. Asseyez-vous une minute et profitez de l’ambiance spirituelle et calme pour vous ressourcer.

Parc de la Concorde

Pour continuer la visite de cet agréable quartier de Venise, emmenez vos enfants au parc de la Concorde. Ici, ils profiteront à fond ! Avec un peu de chance, il sera même possible d’observer les animaux locaux s’y promener. C’est idéal pour y faire un somme après la découverte de Mestre ou des îles de Venise.

Quartier Marghera port - Les Escapades à Venise

Les informations indispensables et les bons plans sur Marghera

Le quartier le moins cher de Venise

Marghera est célèbre pour ses prix attractifs : hôtels, restaurants et places de parking ont des tarifs beaucoup plus avantageux dans ce quartier. Néanmoins méfiez-vous, de nombreux voyageurs sont aujourd’hui au courant de cette astuce, et les hôtels affichent vite complet. Pensez à réserver !

Un grand voyage à petit prix

Votre hôtel se situe à Marghera ? Vous vous demandez sûrement comment rejoindre le centre-ville de Venise. Oubliez la voiture que vous aviez prévu de louer pour vous déplacer durant votre séjour et optez pour les transports en bateaux ! Simple et à bas tarifs, vous rejoindrez la Sérénissime en deux coups de rame. Vous arrivez tout de même à Marghera en voiture ? Profitez des places de parking peu chères de ce quartier, avant de vous déplacer en vaporetto jusqu’à Venise. Sachez qu’il est même possible de réserver un emplacement à l’avance.   🤔 Qu’est-ce qu’un vaporetto ? Ces petits bateaux sont le moyen de déplacement le plus utilisé à Venise. De vrais taxis hollywoodiens !

Le célèbre port de Marghera

Connu à l’époque par les commerçants pour son important centre d’échange, le port de Marghera fait toujours parler de lui aujourd’hui pour ses nombreuses croisières MSC : Croatie, Grèce, Costa Deliziosa, Montenegro… Toujours au départ de Venise. Si vous avez prévu une croisière, faites escale à la Sérénissime !

Les meilleurs restaurants à Marghera

Osteria 0.75 - Les Escapades à Venise

Osteria 0.75

L’Osteria 0.75 est le restaurant idéal pour déguster de délicieux fruits de mer, ainsi qu’un bon tiramisu d’Italie. Cet établissement si célèbre est apprécié des locaux comme des clients étrangers, il faut donc penser à réserver ! Avec ces tarifs abordables, il y a de quoi se régaler pendant son séjour à Venise.

📍: Via Domenico Giuriati 11, 30175 Marghera Italie
Note des clients : 4,8/5

Pizzeria Al Calesse - Les Escapades à Venise

Pizzeria Al Calesse

Vous n’aurez aucun mal à trouver cet établissement depuis votre hôtel, au centre de Marghera. En effet, celui-ci se situe près de la Place de la Concorde. Ici, c’est la pizza qui est mise à l’honneur. Dans une salle à la décoration typique d’Italie, vous pourrez savourer une délicieuse romana, peperoni, et même une viennese. De plus, c’est idéal pour les petits budgets !

📍: Via Cesare Beccaria 24, 30175 Marghera Italie
Note des clients : 4,2/5

Osteria Diplomatico - Les Escapades à Venise

Osteria al Diplomatico

À l’Osteria al Diplomatico, vous découvrirez toute la gastronomie italienne, mais aussi vénitienne : cicchetti, calamars frits, dessert du jour… Le large choix de plats vous fera voyager entre les saveurs de l’Italie. Êtes-vous prêt à vivre un périple du goût au cœur de Venise ?

📍: Via Della Sortita, 17, 30175 Venezia VE, Italie
Note des clients : 4,2/5

Les meilleurs hôtels de Marghera

Hu Venezia Camping in Town

Qu’est-ce qui rend cet hôtel unique à Marghera ? À proprement parler, Hu Venezia Camping in Town n’est pas un hôtel mais un camping de vacances. Vous apprécierez son emplacement à proximité du centre-ville de Venise, et son buffet continental au petit déjeuner. Pour une nuit en camping, le prix est à partir de 43 €.

📍Via Giuseppe De Marchi 7, 30175 Marghera, Italie

Camping Venezia In Town - Les Escapades à Venise
Hotel Roma - les Escapades à Venise

Hotel Roma

Vous allez adorer cet hébergement. L’Hotel Roma est situé à deux pas du centre, et vous permet de rapidement accéder à Venise et ses îles. Chaque chambre possède toutes les commodités nécessaires, ainsi qu’un parking privé vous permettant de garer votre voiture avant de visiter la Sérénissime. Simples et confortables, les hébergements sont de vrais lieux de repos pour chaque visiteur qui y séjourne. Le prix de la nuit est à partir de 105 €.

📍Via Cesare Beccaria 11, 30175 Marghera, Italie

Les autres quartiers de Venise

Venise, c’est bien plus qu’une simple escale pour la Croatie ou la Grèce : c’est avant tout une ville unique à explorer, quartier après quartier. Si vous rêvez d’un séjour dans un hôtel étoilé ou une villa au cœur de la Sérénissime, découvrez les meilleurs lieux où réserver vos nuits à Venise. Vous pourrez économiser sur les tarifs et profiter de toutes les activités à proximité du centre ou du port. Prêt pour une escapade deliziosa en Italie ?

San Marco

Pour une nuit inoubliable, choisissez un hôtel à San Marco, le centre historique de Venezia. À deux pas de la Place Saint-Marc, vous accéderez facilement aux monuments incontournables, comme le Palais des Doges ou la Basilique Saint-Marc. Si vous souhaitez agrémenter votre séjour, réservez des chambres avec vue sur les canaux et profitez d’un accès rapide à la navette aéroport.

Dorsoduro

Envie de découvrir l’art et l’ambiance vénitienne ? Réservez votre hôtel à Dorsoduro, à proximité de la Galleria dell’Accademia et de la Collection Peggy Guggenheim. Ce quartier est parfait pour une nuit paisible en villa ou hôtel. Œuvres de la Renaissance, tableaux contemporains… La culture de Venise se dévoilera juste sous vos yeux ! Etes-vous prêt à la découvrir ?

Quartier Marghera croisière - Les Escapades à Venise

Cannaregio

Cannaregio propose des hôtels avec parking, chambres familiales et accès facile à la gare de Mestre ou Marghera. À ne pas manquer dans ce quartier : balade le long des canaux et découverte du quartier historique.

Santa Croce

Si vous cherchez un bon plan pour économiser sur votre réservation, Santa Croce offre des hôtels à tarifs avantageux. Ce quartier résidentiel est parfait pour un séjour calme, avec de nombreux points d’intérêt à découvrir.

San Polo

San Polo, le plus grand quartier de la lagune, est un excellent choix pour une nuit animée à Venise. Proche du port et des activités de la Biennale, il propose des bars et restaurants où réserver une table après vos visites. C’est idéal pour décompresser durant ces vacances ! En juillet et août, le quartier s’anime et devient un véritable musée à ciel ouvert.